«Voie & Voix» – Ook CHUNG
«La fleur que tu m’avais jetée» Air de Don José Carmen – Georges Bizet
«Voie & Voix»
«Le Chant du Palais Kyungbok» – chant coréen
«Voie & Voix» – Sejin HWANG & Daejin BANG
«Les pêcheurs de perles» – G.Bizet
«Voie & Voix» – Chaewook LIM
«O du mein holder Abendstern» Tannhäuser – Richard Wagner
«Voie & Voix»
«La nostalgie du bateleur» – chant coréen
«Voie & Voix»
«L’Amour est arrivé» – chant coréen
Les huit artistes
Chae Hoon BAEK - ténor
Chae Wook LIM - baryton
Dae Jin BANG - baryton
Hayan KIM - pianiste
Ook CHUNG - ténor
Myoung Chang KWON - ténor
Shin Jae KIM - basse
Se Jin HWANG - ténor
-
Chae Hoon BAEK - ténor
Il étudie le chant à l'université Kosin à Busan (Corée du Sud), avant de rejoindre l'Académie A.I.D.M (Accademia Internazionale Di Musica) de Rome, où il obtient son diplôme de chanteur lyrique et de chef de chœur. Diplômé du Conservatoire de Campo Basso en Italie, il est admis dans le Chœur de l'Académie Santa-Cécilie. Il étudie avec Ahn Min, Gino Sinimberghi, Scala Angela. Après avoir été lauréat du concours de chant à Rome, Naples et Ciampino, il participe à de nombreux concerts en tant que soliste en Angleterre, au Japon, en Corée du sud. De 2005 à 2010, il intègre l'Opéra National du Rhin à Strasbourg. Il est actuellement membre du Chœur de l'Opéra National de Paris. -
Chae Wook LIM - baryton
Il étudie le chant à l'Université Hanyang à Séoul (Corée du Sud) puis passe deux ans à l’Universität für Musik und Darstellende Kunst à Vienne (Autriche) et au C.N.R de Paris où il obtient le Diplôme de Concertiste Perfectionnement.
Il remporte le 2ème Prix Spécial Palme d’Or lors de la Finale Ligure (Italie 2003), le 1er Prix aux concours Petyrek-Lang (Autriche 2006) et Musica A Sacra Roma (Italie 2007), le 2ème Prix Mikulas-Schneider (Slovaquie 2006) et 3ème Prix Spécial au Concours Francisco Viñas à Barcelone (Espagne 2012).
Parallèlement, il donne des concerts en Europe et en Corée du sud et chante Der Kaiser von Atlantis de Ullmann (Opéra Nomade, Théâtre Dejazet à Paris, Vendôme, Stadthalle à Bayreuth).
Il est soliste dans de nombreuses représentations à l’Opéra national de Paris : Madame Butterfly de Puccini, Capriccio de Strauss, Pagliacci de Leoncavallo, Rigoletto de Verdi, Otello de Verdi, Billy Budd de Britten, Faust de Fenelon, Lady Macbeth de Mzensk de Chostakovitch, Moses und Aron de Arnold Schönberg.
Il est actuellement membre du chœur de l'Opéra National de Paris.
-
Dae Jin BANG - baryton
Il est diplômé de l'Université de Séoul (Corée du Sud) en 2002, où il fait ses débuts scéniques.
Il se perfectionne auprès de Lorraine Nubar et Dalton Baldwin et suit les cours de l'École Normale de Musique de Paris, du Conservatoire de Vicenza (Italie) et du Conservatoire National de Région de Paris.
Il remporte divers prix dans des concours de chant internationaux, le 3ème Prix au Concours de Verviers en 2003, 1er Prix à Brescia en 2004, 1er Prix à Mantoue en 2005, 1er Prix à Nantes en 2008, 3ème Prix à Marmande en 2009.
Il participe à de très nombreux concerts dont Passionnément Callas en 2008 à Nantes.
Il est actuellement membre du Chœur de l’Opéra National de Paris.
-
Hayan KIM - pianiste
Hayan KIM est une jeune pianiste. Elle entreprend des études au C.R.R de Paris et intègre la classe de piano de Anne Lise Gastaldi et Pierre Reach où elle obtient le Diplôme d'Études Musicales de solfège.
A partir de 2014 elle est admise au Conservatoire d’Issy-Les-Moulineaux dans la classe de Thuy Anh Vuong où elle obtient le Diplôme d'Études Musicales de piano et de musique de chambre avec les félicitations. Jusqu’en 2016, elle suit un cycle de perfectionnement dans la classe de Romano Pallottini au C.R.R. de St Maur.
A ce jour elle poursuit des études d’accompagnement de chant.
Elle est régulièrement invitée à participer à différents concerts et festivals en France et à l’étranger (Turquie, Maroc …).
Elle accompagne différentes formations classiques dont le chœur « Voie et Voix ».
-
Ook CHUNG - ténor
Il étudie le chant à l’Université Chung-Ang (Corée du Sud). En Italie, il étudie également à la Civica Scuola di Milano, toujours en chant classique avec Adelisa Tabiadon et travaille sous la direction de Gianfranco Brizio à Imperia. Il parachève ses études au C.N.R de Rueil Malmaison avec Élisabeth Vidal et André Conet.
En 2004-2005, il est finaliste au C.F.P.L (Centre Français de Promotion Lyrique), en août 2016, il obtient le 1er Prix au Concours International de Marmande. En janvier 2008, il reçoit le 2ème Prix et le Prix du Public au Concours de Chant Fransisco Vinas à Barcelone.
Outre ses rôles dans Manon de Massenet, De la Maison des Morts de Janacek, Lohengrin de Wagner, Die Zauberflote de Mozart, La Traviata de Verdi, Werther de Massenet, il participe à de nombreux galas et concerts en France (Avignon, Mérignac, Marmande, Théâtre du Châtelet, Église de la Madeleine à Paris), et à l’étranger (Monticelli, Milan, Citta di castello en Italie.
Il est actuellement membre du Chœur de l’Opéra National de Paris.
-
Myoung Chang KWON - ténor
Il étudie le chant à l’Université Kosin à Busan (Corée du sud), puis en Italie.
En 1998, il est diplômé du conservatoire G.Verdi à Milan, puis en 2003 de l'académie Orpeo à Parme.
En 2006, il intègre le conservatoire de Boulogne Billancourt, ou il étudie avec Ahn Min, Giacinto Prandellli, Umberto Grilli, Andrea Monaco, Wilma Borelli, Liliane Mazeron.
En 1999, il est finaliste du Concours G.B.Vellut et la même année, il obtient le Prix Spécial au Concours de Lignano Sabbiadoro et remporte le 3ème Prix Umberto Giordano ce qui lui vaut de participer à une grande tournée dans toute l’Italie.
En 2001, il se voit décerner le Prix Spécial au Concours Ismaele Votolini-Mantova, en 2002 le 3ème Prix au Concours Varenna ainsi que le Prix Spécial au Concours Riccardo Zandonai et en 2006, la « Bourse du Lions Club ».
Il interprète Il Signor Bruschino de Rossini, La Guerre et la Paix de Prokofiev, Boris Godounov de Moussorgski, La Bohème de Puccini, il est soliste dans la Symphonie No.9 de Beethoven, Le Requiem de Mozart.
Il participe à de nombreuses tournées et concerts à l’étranger, notamment à Sao Paolo au Brésil.
Il est actuellement membre du Chœur de l’Opéra National de Paris.
-
Shin Jae KIM - basse
Il étudie la musicologie à l'Université Hanyang (Corée du Sud). Il complète ses études au Conservatoire Giuseppe Verdi de Como.
En 2004, il est diplômé en classe Capire Verdi - Il Canto Solista à la Fondation Arturo Toscanini (Accademia Verdi Toscanini) en Région Emilia-Romagna. Il est également diplômé de l’Accademia dell’ Opera Ateneo di Sulmona avec comme professeurs Mirella Freni et Gianni Raimondi.
En juin 2006, il obtient le Premier Prix au Conservatoire National de Rueil-Malmaison en classe de chant «Excellence et Perfectionnement».
Il interprète notamment les rôles de Sarastro dans La Flûte Enchantée de W.A. Mozart à Nice et au Théâtre du Chatelet à Paris, Sparafucile dans Rigoletto de G. Verdi au Festival de Sédières et Il Commendatore dans Don Giovanni de W.A. Mozart à Boulogne-sur-Mer et Calais.
Il est également soliste dans le Requiem KV 626 et La Messe brève en ut majeur KV 317 dite du Couronnement de Mozart, le Magnificat BWV234 de J.S. Bach ou la Symphonie n ° 9 de L.V.Beethoven.
Il est actuellement membre du Chœur de l’Opéra National de Paris.
-
Se Jin HWANG - ténor
Diplômé de l’Université Yonsei (Corée du Sud), il est engagé à 23 ans à l’Opéra national de Séoul dans le rôle-titre de Faust de Gounod. Il interprète ensuite les rôles de Nemorino dans L’Elixir d’Amour de Donizetti, Rodolfo dans La Bohème de Puccini, Pinkerton dans Madame Butterfly de Puccini, Edgardo dans Lucia di Lammermoor de Donizetti, Ernesto dans Don Pasquale de Donizetti, Lionello dans Martha de Flotow, Arturo dans Les Puritains de Bellini, Federico dans L’Arlésienne de Cilea, Roméo dans Roméo et Juliette de Gounod.
Il décide de poursuivre sa carrière en Italie, où il remporte les trois concours G.B. Viotti, Rocca delle Maccie, Tito Schipa et il est également lauréat du concours Francesco Viñas à Barcelone.
Il est reçu à l’Académie Lyrique d’Osimo (Italie) sous la direction de Sergio Segalini qui le surnomme « il grande liederista » et l’invite au Festival de Martina Franca pour interpréter le cycle Le Voyage d’hiver de Schubert.
Il y interprète aussi les rôles de l’Evangéliste et du ténor dans La Passion selon Saint Mathieu de J.S.Bach.
Il est actuellement membre du Chœur de l’Opéra National de Paris.