Barbara Llanes, Ulises Hernandez, Lester A. Chio : Récital Clarinette Piano Voix

Barbara LLANES, soprano, est la principale chanteuse soliste de l’opéra de Cuba.

Elle s’est illustrée par son exceptionnelle voix de soprano dans de nombreux rôles d’opéra, comme Hilda dans Rigoletto, Violetta dans La Traviata et a remporté de nombreux premiers prix au Brésil, au Mexique, au Pérou.
En Europe elle a chanté en Italie, Allemagne, Angleterre, Espagne, Autriche, Belgique, très peu en France.

Ulises HERNANDEZ est un pianiste de renommée internationale, qui après de études musicales brillantes à Cuba a été l’élève de l’éminente pianiste Eliane Richepin … a participé au Concours Teresa Carreño de Caracas, d’Alejandro Cassagrande en Italie… Il a aussi composé plus de vingt musique de films et enseigne dans les plus grands conservatoires de Cuba.

Lester Alexis CHIO, clarinettiste, est né à La Havane, il fait partie de diverses formations, se produit dans des festivals, collabore régulièrement avec des orchestres en France et à l’étranger.
Il est professeur de Clarinette dans plusieurs Conservatoires à Paris et à l’origine de projets culturels entre la France et Cuba.

Au programme, de grands compositeurs classiques de la musique cubaine, comme Ernesto Lecuona, Gonzalo Roig, Oscar Hernandez, Emilio Grenet, …

Les commentaires sont fermés.